Chatterie des Sphynx d' Elixir

A consulter !

La cardiomyopathie hypertrophique (C.M.H)

La cardiomyopathie hypertrophique est une maladie incurable, à évolution plus ou moins rapide. Pour autant, des traitements existent et peuvent permettre au chat de vivre de nombreuses années en étant atteint de la maladie.

La CMH se traduit par un épaississement plus ou moins important du muscle cardiaque, appelé hypertrophie. Un chat peut être porteur « sain » de l’ anomalie génétique responsable de la CMH, c’ est-à-dire être porteur de la maladie sans la développer, mais la transmettre à sa descendance. Pour cela, il est conseillé de faire dépister votre chat même s’ il est issu de parents déclarés négatifs au dépistage.

Je vous invite à lire le dossier consacré à la CMH, publié par le Sphynx Club de France, que vous pouvez trouver sur le site du club à l’ adresse : http://www.scf-fr.net/dossiers.php?id_art=57

chat libre d d3

Dans l’ intérêt de votre chat, faites le tester !!!

Dans l’ intérêt de la lignée et par extension de la race, communiquez-nous les résultats. Merci.

Avec votre accord, les résultats seront transmis au Sphynx Club de France.

L’ anesthésie

Votre chaton est stérilisé, vous n’ avez donc plus à vous soucier de cette intervention. Si toutefois votre chat venait à être anesthésié, sachez que différentes études affirment que la kétamine est à proscrire. Les réactions à ce dissociatif pouvant être plus ou moins sévères, pouvant conduire à la mort de l’ animal.

Dans tous les cas, parlez-en avec votre vétérinaire.

Poids et vaccins

Surveillez sa courbe de poids. Votre chaton a été entièrement vacciné (primo+rappel). Le prochain rappel est à effectuer d’ ici un an. Chaque fois que vous avez un doute sur son état de santé, consultez votre vétérinaire.

chat8

 

L’ élevage des Sphynx d’ Elixir reste à votre disposition pour toute question.

Sphynx cattery

Retour Accueil